Compétition

RMCIT : Kai Hunter en pole Senior au Mans

C’est par un assez beau temps bien qu’un peu frais pour la saison (17°) qu’ont commencé ce jeudi matin les essais qualificatifs du Rotax MAX Challenge International Trophy au Mans. Les 82 pilotes Senior étaient répartis en trois groupes pour des séances de 8’. Le jeu consistait à quitter la prégrille le plus près possible […]


RMCIT : Kai Hunter en pole Senior au Mans

C’est par un assez beau temps bien qu’un peu frais pour la saison (17°) qu’ont commencé ce jeudi matin les essais qualificatifs du Rotax MAX Challenge International Trophy au Mans. Les 82 pilotes Senior étaient répartis en trois groupes pour des séances de 8’. Le jeu consistait à quitter la prégrille le plus près possible de la limite autorisée des 5 dernières minutes.

Kovacs Zsombor (Exprit) passait sous les 53’’ à son 3e tour et continuait à améliorer en tête du peloton de la 1re série. Avec un temps de 52’’865 à son 5e passage il assurait la meilleure performance 34 millièmes devant Nolan Lemeray (EOS), Eva Mondou (EOS) 3e à 48 millièmes, Arthur Marcou (Redspeed) 4e à 83 millièmes et Arthur Roché (Kosmic) 5e à 0,112’’.

Gaspard Simon (Kosmic) était le premier à mettre du gaz avec Dylan Léger (Sodi) dans leur 2e tour de la série 2. Mais la séance était stoppée par un drapeau rouge à 2’48’’ de son terme. Malgré la clarté du briefing sur ce sujet, des pilotes restaient groupés à vitesse réduite sur la piste et gênaient le bon déroulement de la séance, ce qui justifiait un rappel à l’ordre du directeur de course sur la ligne de départ. La série était relancée pour 2’20’’. Kai Hunter (EOS) prenait les commandes d’un peloton très compact devant Simon et concluait en 52’’855. Jolan Raccamier (Kosmic) s’intercalait en 2e position à 41 millièmes, Maxence Godinho (Tony Kart) était 4e à 0,174’’, Sam Butcher (Kosmic) 5e de cette séance perturbée.

La leçon était retenue pour la 3e série et les pilotes roulaient à un bon rythme pendant toute la séance. Luca Leistra (Tony Kart) menait devant Rhys Hunter (EOS) et Tom Billout (Tony Kart), mais la barre des 53’’ nétait pas dépassée. Rhys était le plus rapide en 53’’008 à son 5e passage, suivi à 39 millièmes par Zeno Kovacs (Exprit). Leistra terminait 3e à 0,135 suivi par Billout et Paul Fourquemin (Sodi).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 29/07/2021

Nos partenaires

Voir tous