Compétition

Malher : transition réussie en Junior à La Hague

À 13 ans, Antoine Malher a décidé de franchir une étape importante en s’engageant dans le Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Après plusieurs saisons au niveau régional, sa victoire au Challenge Normand 2020 dans la catégorie Cadet lui a donné envie de passer à l’échelon supérieur. Antoine pilote désormais un puissant Exprit/Vortex/Vega […]


Malher : transition réussie en Junior à La Hague

À 13 ans, Antoine Malher a décidé de franchir une étape importante en s’engageant dans le Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Après plusieurs saisons au niveau régional, sa victoire au Challenge Normand 2020 dans la catégorie Cadet lui a donné envie de passer à l’échelon supérieur. Antoine pilote désormais un puissant Exprit/Vortex/Vega dans le cadre de la formule de détection et de formation de la FFSA Academy où tous les participants s’affrontent à armes égales sur des karts identiques.

Le jeune pilote normand a eu la possibilité de se familiariser avec les performances élevées de sa machine lors des séances préliminaires d’entraînement au Mans. La première épreuve du Championnat de France Junior s’est déroulée du 4 au 6 juin 2021 sur un circuit qu’il connaissait bien, celui de La Hague en présence de 15 autres jeunes talents.

Antoine réalisait d’entrée le 7e chrono parmi des adversaires parfois plus habitués que lui au pilotage d’un kart OK-Junior. Il prenait ses marques lors des manches qualificatives et haussait progressivement le rythme. C’est lors de la préfinale qu’il réalisait sa meilleure performance en même temps que son moins bon résultat. En effet, il se révélait très à l’aise en pneus pluie sur la piste mouillée et remontait jusqu’à la 4e place. Malheureusement, il recevait une pénalité de 5’’ pour spoiler décroché et rétrogradait au 11e rang. Il livrait de belles batailles au cours de la finale pour parvenir à progresser de 4 places en 7e position sous le drapeau à damier tout en emmagasinant une bonne expérience pour la suite de la saison.

Les conseils prodigués par l’encadrement de la FFSA Academy l’ont aidé à donner corps à une partie de son potentiel et à réussir son entrée dans le Championnat de France Junior. Antoine se focalise maintenant sur la 2e épreuve à la fin du mois à Salbris avec l’ambition de progresser au classement provisoire où il pointe actuellement 8e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 10/06/2021

Nos partenaires

Voir tous