Compétition

32e Trofeo Andrea Margutti : des surprises au chrono

La 32ème édition du Trophée Andrea Margutti – course organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato del Garda – a débuté avec plusieurs résultats surprenants. La première journée du week-end a débuté vendredi avec les essais qualificatifs où certains pilotes ont réalisé des performances surprenantes et ont défié les […]


32e Trofeo Andrea Margutti : des surprises au chrono

La 32ème édition du Trophée Andrea Margutti – course organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato del Garda – a débuté avec plusieurs résultats surprenants. La première journée du week-end a débuté vendredi avec les essais qualificatifs où certains pilotes ont réalisé des performances surprenantes et ont défié les principaux candidats à la victoire. La météo a également essayé d’avoir son mot à dire, mais la pluie est tombée alors que le drapeau à damier avait déjà été agité sur les manches qualificatives. Au total, 244 pilotes sont présents sur les 260 engagés de 32 pays dans les catégories KZ2, MINI Gr.3 et IAME X30 Junior et X30 Senior.

Pole position à Senna Van Walstijn en KZ2.
En KZ2, catégorie comptant 51 pilotes au départ, le meilleur temps a été réalisé par le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodi-TM Racing) en Série-1 avec  45.915s, tandis que son coéquipier français Jean Nomblot, a donné le ton en Série-2 en 46.073s. En Série-2, l’autre Français, le vainqueur de la Super Coupe Internationale 2019 Emilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) a été coincé dans le trafic et a réalisé le deuxième temps de la Série-2 en étant à 0,065s du rythme de Nomblot. Parmi les plus rapides, le Néerlandais Laurens Van Hoepen (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) signe le deuxième temps de la série 1 en 46.087s. De manière surprenante, les deux Italiens Alessio La Martina (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) se sont classés troisième en Série-2 en 46.224s et Marco Valenti (CPB/Sodi-TM Racing) quatrième en 46.303s. En Série-1, le Suédois Douglas Lundberg (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing) est troisième en 46.116s, tandis que les Italiens Andrea Dalè (Nuova 3M/CRG-TM Racing) et Moritz Ebner (Tec Tav/BirelART-TM Racing) suivent avec un meilleur temps respectif de 46.147s et 46.148s.

Le Français Maguet surprend les X30 Senior.
La catégorie X30 Senior compte 67 pilotes au départ et, parmi eux, le Français Sacha Maguet (BirelART-Iame) réalise le meilleur temps en 48.894s, devant plusieurs Italiens comme Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iane), qui a été le plus rapide de la deuxième série en 49.174s, et Daniele Vezzelli (LGK/EKS-Iame) qui a réalisé le meilleur temps de la troisième série en 49.326s. Les quatrième et cinquième temps du classement général ont été réalisés par le duo d’Autoeuropeo Motorsport sur Tony Kart-Iame : Danny Carenini était en effet deuxième de la première série en 48.955s et le Français Arnaud Malizia était deuxième de la deuxième série en 49.174s.

Pavan toujours en tête du X30 Junior.
En X30 Junior, qui compte 46 pilotes au départ, Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame) confirme sa position de leader et signe la pole position en 50.168s lors de la première séance. Il devance le Français Paul Alberto (Tony Kart-Iame) en 50.353s et Riccardo Leone Cirelli (Autoeuropeo/Tony kart-Iame) en 50.416s. En Série-2, Filippo Tornaghi (Ghidella/Top Kart-Iame) a obtenu sa première pole position en 50.387s, tandis que Giulio Olivieri (Righetti Ridolfi/Iame) était deuxième en 50.522s et Riccardo Ferrari (Zanchi Motorsport/BirelART-Iame) troisième en 50.532s. Il faut également souligner les excellents débuts de Tiziano Monza (Team Driver/KR-Iame), quatrième de la série 2 en 50.545s, tandis que l’autre rookie René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) était neuvième de la série 1 en 50.700s.

Costoya le plus rapide des MINI.
Le plus rapide des 80 pilotes au départ de la MINI était l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a bouclé sa meilleure boucle en 53.402s dans la troisième série. La pole position de la Série-1 est revenue à Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing) en 53.835s et celle de la Série-2 par le Roumain David Cosma Cristofor (Gulstar Racing/KR-iame) en 53.496s.
Les deux premières manches MINI du week-end ont eu lieu dans l’après-midi. La victoire de la première est revenue à Costoya, qui a devancé Olivieri et le Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame), alors que David Cosma Cristofor était quatrième. La victoire de la deuxième manche est revenue au turc Alp Aksoy (Baby Race/parolin-Iame) devant le britannique Alfie Slater (Energy Corse/Energy-TM Racing), le chinois Zhenrui Chi (Baby Race/Parolin-Iame) et Davide Bottaro.

Résultats et live-timing sur www.trofeomargutti.com.

Info & Photos Parma Motorsport


Publié le 01/05/2021

Nos partenaires

Voir tous