Compétition

Les qualifications de la 2e WSK Super Master Series en cours à La Conca

Les essais qualificatifs et les manches suivantes ont fourni les premières indications vendredi avant les phases finales de la deuxième manche de la WSK Super Master Series qui se déroule sur le World Circuit La Conca (Muro Leccese, ITA). Conformément au protocole Covid-19 et au règlement de l’ACI Sport, l’événement se déroule à huis clos. […]


Les qualifications de la 2e WSK Super Master Series en cours à La Conca

Les essais qualificatifs et les manches suivantes ont fourni les premières indications vendredi avant les phases finales de la deuxième manche de la WSK Super Master Series qui se déroule sur le World Circuit La Conca (Muro Leccese, ITA). Conformément au protocole Covid-19 et au règlement de l’ACI Sport, l’événement se déroule à huis clos.

Lors de cette deuxième manche, plus de 170 pilotes se défient dans les catégories MINI, OKJ et OK, et plusieurs nouveaux pilotes ont fait leur apparition après la récente ouverture à Adria. La KZ2 n’est pas présente à cette occasion, mais elle sera de retour à Sarno le 28 mars, puis à la grande finale de la WSK Super Master Series à Lonato le 25 avril.

Lindblad signe la pole position en OK. Les deux premières manches reviennent à Tsolov et Cepil.
Le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) s’est assuré la pole position en OK avec un meilleur temps de 44.459s. Il est suivi par son coéquipier de la République tchèque Igor Cepil, qui a réalisé le meilleur temps de la série 2 en 44.699s. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) était également parmi les plus rapides et s’est classé deuxième en Série-1 en 44.781s, tandis que le Norvégien Martinius Stenshorne (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) était deuxième en Série-2 en 44.702s.
Les manches. La première manche (C-E) a vécu un duel passionnant pour la tête et le Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame) a finalement devancé l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) de 0.067s. La troisième place s’est également décidée dans le sprint vers la ligne et Taponen a devancé Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame) de 0.069s. Cepil remporte la deuxième manche devant Alfio Andrea Spina (Tony Kart/Vortex) qui réalise un bon retour en course, tandis que Stenshorne est troisième.

Pole position et une manche pour Bohra en OKJ. Les autres manches à Walther, Gubenko et Powell.
Trois séries qualificatives ont eu lieu en OK-Junior. Le plus rapide de tous est le Singapourien Akshay Bohra (KR Motorsport/KR-Iame) qui a pris la tête de la série 1 en 46.180s. Le Russe Alexander Gubenko (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a été le plus rapide en Série-2 avec un meilleur temps de 46.259s, tandis que le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) a été le plus rapide de la Série-3 en 46.264s.
Les manches. Dans la première manche (C-E), la victoire revient à Walther, qui devance Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame). La victoire de la deuxième manche (B-D) est revenue à Gubenko, tandis que le Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame) a pris le meilleur sur son coéquipier chinois Yuanpu Cui, les deux hommes terminant respectivement deuxième et troisième. Bohra a confirmé sa vitesse dans la manche A-E devant ses deux coéquipiers russes du Team Komarov, Tigran Bunatyan et Anatoly Khavalkin. Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) rebondit dans la manche C-D en remportant la victoire devant son coéquipier Ferreira et l’Américain James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).

Fardin établit la pole position en MINI. Van Langendonck et Skulanov s’imposent dans les manches.
Dans la deuxième des trois séries de qualification de la MINI, Kian Fardin Sharabian (Team Driver/KR-Iame) a réalisé le meilleur temps global en 51.639s, tandis que Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing) était le plus rapide de la série-1 en 51.884s et Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing) était en tête de la série-3 en 52.015s.
Séries. La première des deux manches qualificatives a vu le Belge Dries Van Langendonck (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) s’imposer devant le Britannique Alfie Slater (Energy Corse/Energy-TM Racing) qui a réalisé une bonne course comme le Singapourien Tiziano Monza (Sauber/KR-Iame) qui a terminé troisième. La deuxième manche a été remportée par le Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) au terme d’une remontée. Il a finalement devancé le pilote turc Alp Aksoy (Baby Race/Parolin-Iame) et le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing). Martinese s’est classé quatrième.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 12/03/2021

Nos partenaires

Voir tous