Compétition

WSK Super Master Series d’Adria: Gustavsson (KZ2), Camara (OK), Al Dhaheri (OKJ) et Lammers (MINI)

Le week-end intense d’Adria à l’occasion de la première rencontre de la WSK Super Master Series s’est à nouveau déroulé avec une bonne participation, comme cela s’est produit il y a une semaine à la WSK Champions Cup. Plus de 340 pilotes sont en effet arrivés à Adria en provenance de 50 pays différents pour […]


WSK Super Master Series d’Adria:  Gustavsson (KZ2), Camara (OK), Al Dhaheri (OKJ) et Lammers (MINI)

Le week-end intense d’Adria à l’occasion de la première rencontre de la WSK Super Master Series s’est à nouveau déroulé avec une bonne participation, comme cela s’est produit il y a une semaine à la WSK Champions Cup. Plus de 340 pilotes sont en effet arrivés à Adria en provenance de 50 pays différents pour cette première course de la saison internationale de karting dans les quatre catégories KZ2, OK, OKJ et MINI.

Les dernières étapes, qui se sont déroulées le dimanche 28 février, ont été particulièrement passionnantes au terme de 50 manches de qualification et des préfinales A et B de toutes les catégories. La plus haute marche du podium était à nouveau occupée par les principaux protagonistes de la WSK Champions Cup, mais ils n’ont pas eu la vie facile pour obtenir leur victoire.

Gustavsson en tête du KZ2.
En KZ2, après une première domination précoce du Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing), le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BireART/TM Racing) a pris la tête et a remporté la finale. Gustavsson s’est révélé être le principal protagoniste de l’ouverture de la WSK Super Master Series après avoir remporté la WSK Champions Cup la semaine dernière. Il a réalisé le meilleur temps des qualifications, a été deuxième après les manches, a remporté sa préfinale et s’est assuré une forte victoire en finale. La deuxième place est revenue à Juho Valtanen,et la troisième à un grand Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) qui a réalisé une bonne course de récupération. Parmi les grands noms qui n’ont pas terminé la course, le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a eu un incident au départ après avoir été le plus rapide dans les manches. Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) s’est assuré une bonne quatrième place en devançant Senna Van Walstijn (CPB/Sodikart-TM Racing) et Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), tandis qu’Alex Irlando a terminé septième pour ses débuts sur CRG.

Camara remonte et gagne en OK
En OK, un incident au début de la finale a empêché la victoire possible d’Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) après avoir gagné dans les manches et dans sa préfinale. L’Italien Edoardo Ludovico Villa (TB Kart/ TB Kart-TM Racing) a d’abord profité du malheur du pilote britannique, mais le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame) a finalement récupéré les positions qu’il avait perdues au départ. Camara a obtenu la victoire en se construisant une bonne marge sur Villa. L’Américain Ugo Ugochukwu (Sauber/KR-Iame) s’est assuré une bonnne P3. La quatrième place est revenue au Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame), qui a mené face au Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART/RK-TM Racing) – qui a également repris du terrain – et l’Israélien Elkin Ariel (VDK/KA-Iame). Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame) a glissé vers la P7 après avoir tenu la P3 au début.

Al Dhaheri domine la finale de OK-Junior.
En OK-Junior, Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) des Émirats Arabes Unis a remporté la victoire grâce à un excellent départ après avoir gagné sa préfinale. Au contraire, le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a perdu plusieurs places en début de course et n’a pas participé au duel pour la victoire après avoir été le meilleur dans les manches et dans l’autre préfinale. Le Russe Kirill Kutskov (KR Motorsport/KR-Iame) a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place mais une pénalité de 5s l’a fait glisser au P7. La deuxième place est donc revenue au Polonais Gustaw Wisniewski (Sauber/KR-Iame) et la troisième au Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KA-Iame) à l’issue d’une excellente course de récupération. Slater a dû se contenter de la P4 en tête de deux autres protagonistes : le Japonais Kean Nakamura Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) et l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex).

Lammers coiffe Przyrowsky en MINI.
La finale de MINI a été passionnante des feux au drapeau, puisque le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) et le Polonais Jan Przrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) ont été très proches l’un de l’autre pendant les 10 tours. Dans le sprint vers la ligne, Lammers a réussi à avoir 0,049s d’avance sur le Polonais. La troisième place est revenue au Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) qui a bien récupéré après avoir perdu du terrain au départ. Le Singapourien Tiziano Monza (Sauber/KR-Iame) a mené une belle course en terminant quatrième et en procédant dans l’ordre Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing), le Belge Dries Van Langendonck (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), le suisse Kian Fardin (Team Driver/KR-Iame) et le chinois Zhenrui Chi (Baby Race/Parolin-Iame) qui ont également fait une bonne course en récupérant beaucoup de terrain.

Résultats complets : www.wskarting.it

Les prochains épreuves de la WSK Super Master Series :
2°Rd – 14/03/2021 LA CONCA – MINI-OKJ-OK
3°Rd – 28/03/2021 SARNO – MINI-OKJ-OK-KZ2
4°Rd – 25/04/2021 LONATO – MINI-OKJ-OK-KZ2

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 01/03/2021

Nos partenaires

Voir tous