Communiqué

5 podiums à Lonato et le triplé au Championnat


À Lonato, on a assisté à un festival Birel ART-TM! En effet, la WSK Euro Series s’est terminée par un triomphe pour les ensembles italiens. Lors de ce meeting un peu particulier, deux épreuves par catégorie ont été disputées de manière simultanée en l’espace de 5 jours. En KZ2, la première a donné lieu à un triplé emmené par Marijn Kremers (Ricciardo Kart), Riccardo Longhi et Matteo Vigano (Charles Leclerc by Lennox Racing). Alessandro Irlando a gagné le deuxième round et c’est Longhi qui s’est adjugé le Championnat devant Giuseppe Palomba et Irlando ! À deux semaines du Championnat du Monde sur ce même circuit de Lonato, la marque Birel ART confirme sa grande forme actuelle. C’est assurément de bon augure pour la fin de cette saison…

Birel ART: Châssis de référence en KZ2

Les pilotes aux couleurs de l’usine Birel ART n’ont pas manqué leur retour lors d’une grande épreuve internationale sur le circuit de South Garda Karting, où la semaine fut d’une grande intensité avec l’organisation successive des 2e et 3e rounds de la WSK Euro Series. Dès le mercredi, Kremers réalisait la pole position devant Palomba et Longhi. Le ton était donné pour les châssis de l’usine italienne. S’en suivaient 16 victoires dans les manches et 3 lors des préfinales !

Au volant de son Ricciardo Kart-TM, Marijn Kremers fêtait son récent titre de Champion d’Europe par un nouveau succès dans la finale du 2e round le dimanche matin. Arrivé à Lonato avec le dossard de leader de la WSK Euro Series, Riccardo Longhi prenait une nouvelle option sur le titre en assurant la 2e place, pendant que Matteo Vigano revenait en 3e position avec son châssis Charles Leclerc préparé par le team Lennox Racing. Soit un magnifique triplé pour les produits de l’usine de Lissone !

L’après-midi, dans le 3e round, Alessandro Irlando décrochait les honneurs à son tour, démontrant que tous les pilotes Birel ART étaient performants à Lonato. Giuseppe Palomba l’accompagnait sur la 3e marche du podium. Leonardo Marseglia parvenait à gagner 4 places pour intégrer le top-10. Enfin récompensé de ses efforts, Riccardo Longhi était sacré dans le cadre de cette WSK Euro Series ! “Riccardo n’a pas toujours eu beaucoup de chances depuis quelques années et je suis très heureux de le voir titré dans cette série très relevée et convoitée,” commentait le team manager Luca Filini.

Débuts remarqués de Bertuca en OK

A peine revenus d’Allemagne où ils ont disputé la dernière épreuve du Championnat d’Europe, les pilotes engagés en OK et OK-Junior ont dû renfiler le casque à peine deux jours après, pour cette double compétition ! Dans ces conditions difficiles, physiquement et mentalement, les pilotes du team Birel ART Racing n’ont pas manqué de se mettre en valeur. Le Brésilien Matheus Morgatto a terminé toutes ses manches dans le top-6, mais la réussite n’a pas été de son côté lors des phases finales. La Néerlandaise Maya Weug a terminé une préfinale en 2e position, avant de prendre la 7e place lors de la finale du 2e round. Quant à Cristian Bertuca, il a brillamment réussi son passage du Junior au OK, à l’image de sa remontée en 6e position de la finale du 3e round.

Dans cette course, le Thaïlandais Thanapongpan Sutumno a réalisé une prestation encourageante. À noter également les performances des pilotes du team Charles Leclerc by Lennox Racing et le top-10 en OK-Junior de Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM) dans la finale du dimanche après-midi, après ses malheurs du matin.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Téléchargements


Publié le 21/09/2020

Nos partenaires

Voir tous