Compétition

Clément Fidrie : des performances intéressantes mal récompensées à Salbris

Globalement, Clément Fidrie a affiché une compétitivité supérieure à celle de la compétition précédente lors de la 2e épreuve du Championnat de France Junior qui s’est déroulée du 28 au 30 août sur le circuit de Salbris malgré l’intensité des affrontements à tous les niveaux. Il ne pouvait cependant pas rééditer son exploit d’Anneville dans […]


Clément Fidrie : des performances intéressantes mal récompensées à Salbris

Globalement, Clément Fidrie a affiché une compétitivité supérieure à celle de la compétition précédente lors de la 2e épreuve du Championnat de France Junior qui s’est déroulée du 28 au 30 août sur le circuit de Salbris malgré l’intensité des affrontements à tous les niveaux. Il ne pouvait cependant pas rééditer son exploit d’Anneville dans le top 10 de la finale et devait se contenter d’une 15e place en conclusion du meeting solognot.

Clément a pourtant beaucoup travaillé avec les coachs de la FFSA Academy pour compenser le handicap de son grand gabarit en compétition Junior. Sa gestion intelligente des essais qualificatifs lui a d’ailleurs valu de signer le 12e temps sous le chrono de Salbris. Il progressait encore pendant la 1re manche qualificative en atteignant cette fois le top 10. La seconde manche était plus difficile à négocier et il perdait du terrain dans l’intensité des affrontements. Classé 13e à l’issue des manches samedi soir, c’est depuis cette position qu’il allait entamer la préfinale dimanche matin.

Confiant en début de course, Clément devait céder quelques places dans la 2e moitié du parcours et terminait au 17e rang de cette préfinale. Sans doute est-il encore un peu trop tendre dans les combats rapprochés qui n’ont pas manqué à Salbris. Il prenait d’abord ses repères sur la piste glissante et piégeuse de la finale disputée en pneus pluie avant de passer ensuite à l’attaque. Il remontait alors jusqu’à la 13e position en vue de l’arrivée. Hélas, une attaque groupée de ses rivaux dans le dernier tour lui faisait perdre une partie du bénéfice de ses efforts et il se classait finalement 15e.

L’expérience difficile de Salbris va permettre à Clément de développer de nouvelles stratégies dans la bagarre et lui permettre d’ aborder le 3e rendez-vous de Laval, en Mayenne, du 9 au 11 octobre avec des ambitions plus élevées.

Résumé de la 2e épreuve du Championnat de France Junior – Salbris – 29 & 30 août 2020

Chronos

Manche 1

Manche 2

Intermédiaire

Préfinale

Finale

Championnat

points

12e

10e

16e

13e

17e

15e

20e

7

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/09/2020

Nos partenaires

Voir tous