Compétition

Nationale: Léger devance Masson en finale 1

  Sale temps pour les amateurs de soleil en ce dimanche matin à Salbris pour la finale 1 du Championnat de France Nationale. Des nuages bas et lourds survolaient la douce campagne solognote tandis qu’une bruine insistante tentait de reverdir la flore généreuse de cette région par ailleurs attrayante. En résumé, il pleuvait et la […]


Nationale: Léger devance Masson en finale 1

KSP_034_2812.JPG

 

Sale temps pour les amateurs de soleil en ce dimanche matin à Salbris pour la finale 1 du Championnat de France Nationale. Des nuages bas et lourds survolaient la douce campagne solognote tandis qu’une bruine insistante tentait de reverdir la flore généreuse de cette région par ailleurs attrayante. En résumé, il pleuvait et la piste était très glissante.

 

La course s’ouvrait sur une lutte serrée entre Dylan Léger (Tony Kart/Rotax) et Esteban Masson (Kosmic/Rotax), suivis à quelques longueurs par Sacha Maguet (Kosmic/Rotax), Louis Pelet (Exprit/Rotax), Macéo Capietto (KR/Rotax) ou encore Enzo Peugeot (Kosmic/Rotax). Les deux premiers, Léger et Masson, restaient proches, tandis que Maguet faisait tout pour venir se mêler à la lutte en tête. L’un des favoris, Guilhem Crespin (Exprit/Rotax) avait dû abandonner ses rêves au bord de la piste en début de course. La bagarre était intense, bien que peu visible, dans le trio de tête désormais quelque peu distendu. Les pilotes tentaient de faire la différence à coup de dixièmes de seconde tout en se préservant d’une audace qui aurait pu leur être fatale. Un véritable exercice d’équilibriste… À l’approche de l’arrivée, Maguet laissait les deux premiers s’expliquer. Léger s’imposait finalement 5 dixièmes devant Masson, Maguet assurait la 3e place 1,3” plus loin. Pelet terminait 4e à près de 3” et Capietto revenait 5e devant Peugeot, Joran Leneutre (Redspeed/Rotax) et Evan Giltaire (Sodi/Rotax). Au 33e rang, Mathys Cappuccio (Kosmic/Rotax) faisait partie des grands perdants de cette course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/10/2019

Nos partenaires

Voir tous