Compétition

Nouveau double podium Junior à Adria

Dans la lignée de ses succès à Lonato, l’écurie britannique RFM a de nouveau placé deux de ses pilotes sur le podium OKJunior de la 4e et dernière épreuve de la WSK Euro Series à Adria. Ten Brinke terminait en effet 2e et Ugochukwu 3e tandis que Van Hoepen suivait en 4e position. Ten Brinke […]


Nouveau double podium Junior à Adria

Dans la lignée de ses succès à Lonato, l’écurie britannique RFM a de nouveau placé deux de ses pilotes sur le podium OKJunior de la 4e et dernière épreuve de la WSK Euro Series à Adria. Ten Brinke terminait en effet 2e et Ugochukwu 3e tandis que Van Hoepen suivait en 4e position. Ten Brinke prenait également la 2e place de la saison WSK Euro Series. Le rookie Fittipaldi obtenait par ailleurs sa première qualification en finale.

 

KSP_301_3720.JPG 

Le meeting d’Adria avait la double particularité de se dérouler en partie de nuit et de connaître une chaleur éprouvante culminant à plus de 40° lors du dernier week-end de juin. Les courses étaient émaillées de plusieurs incidents, les contacts étant fréquents entre des concurrents très enthousiastes. L’épreuve commençait par des essais qualificatifs nocturnes plus complexes que jamais à négocier puisque les meilleurs temps devaient se réaliser en l’espace de deux ou trois tours maximum.

 

KSP_327_0894.JPG 

Thomas Ten Brinke 2e, Ugo Ugochukwu 3e et Christian Ho 5e réussissaient de bons chronos, mais Conrad Laursen 22e, Martinius Stenshorne 28e et James Wharton 34e débutaient avec un handicap. Auteur du 10e chrono, Laurens Van Hoepen était le plus efficace dans les manches en rejoignant la 2e position. Retardés par des pénalités ou des abandons, Ten Brinke redescendait en 7e position, Ho pointait 12e et Ugochukwu 15e. Peu favorisé par le sort, Wharton se classait 32e et un nouvel abandon en préfinale l’évinçait de la compétition.

 

Très rapide, Ten Brinke revenait d’abord 3e en préfinale avant de réaliser une belle finale qui lui permettait de monter sur la 2e marche du podium de la course comme sur celui de la WSK Euro Series et devenait en même temps vice-Champion d’Italie OK-Junior. Ugochukwu se montrait également très solide dans les phases finales et parvenait à prendre une belle 3e place face à Van Hoepen. Laursen achevait une forte remontée en 7e position tandis que Ho finissait 11e. Stenshorne sauvait un week-end mal commencé en se hissant à la 13e place finale avec un gain de 9 positions.

Pour sa seconde participation, Emerson Fittipaldi était encore loin du compte au chrono et dans les manches. Le jeune Brésilien créait pourtant la surprise en regagnant 12 places pendant la préfinale, ce qui lui ouvrait pour la première fois les portes d’une finale au cours de laquelle il assurait une prometteuse 23e position.

 

Harry Thompson s’est bien battu en OK en remontant jusqu’à la 4e place à l’issue des manches. Les nombreuses bagarres des phases finales ne l’ont pas toujours avantagé, mais il terminait malgré tout dans le top 10 du meeting comme de la WSK Euro Series avec sa 9e place en finale et son 8e rang au classement général.

 

KSP_323_3558.JPG 

La conclusion du Championnat d’Europe le 21 juillet au Mans (FRA) est le prochain objectif important de l’équipe RFM avec la 2e position de Ten Brinke au classement provisoire et une belle carte à jouer pour Ugochukwu et Wharton. Les pilotes pourront s’entraîner sur le circuit du Mans deux semaines à l’avance lors de la Coupe de France OK-Junior.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/07/2019

Nos partenaires

Voir tous