Compétition

Surprises dans le DKM à Wackersdorf

  Le 2e rendez-vous du Championnat d’Allemagne 2019 a eu lieu le week-end dernier à Wackersdorf en présence de 185 pilotes. La météo variable a contribué à apporter plusieurs surprises dans la compétition.Passant du soleil à une forte pluie, le temps posait des problèmes techniques pour choisir le meilleur set-up. Les vainqueurs du meeting ont […]


Surprises dans le DKM à Wackersdorf

Regen-am-Samstag-in-der-Oberpfalz.jpg

 

Le 2e rendez-vous du Championnat d’Allemagne 2019 a eu lieu le week-end dernier à Wackersdorf en présence de 185 pilotes. La météo variable a contribué à apporter plusieurs surprises dans la compétition.Passant du soleil à une forte pluie, le temps posait des problèmes techniques pour choisir le meilleur set-up. Les vainqueurs du meeting ont été Hugo Sasse, Lorenzo Travisanutto (DKM), Robert De Haan (DJKM), Ricardo Longhi, Stan Pex (DSKM) et Senna Van Walstijn (DSKC).

 

Wlömer et Chen Han remportent le kick-off du Championnat d’Allemagne électrique

Douze pilotes s’afffrontaient pour la première fois cette année dans le cadre du DEKM. Chrono, préfinale et finale étaient au programme du samedi et du dimanche. Les courses ont été remportées par Luca Wlömer (Berlin/DEU) et Lin Chen Han (Taoyuan/TWN).

 

Highlights sur MOTORVISION.TV et YouTube.com

La compétition s’accompagnait d’une solide couverture video en ligne. Les meilleurs moments seront diffusésau cours du DKM magazine sur MOTORVISION.TV ainsi que sur la nouvelle chaîne YouTube du DKM.

 

Zweiter-Saisonsieg-fur-Lorenzo-Travisanutto.jpg

 

DKM: Succès pour Kart Republic avec Hugo Sasse et Lorenzo Travisanutto

Hugo Sasse (TB Racing Team) a dominé la catégorie OK samedi avec sa pole position et ses victoires dans les manches. Favori de la course 1, le protégé de l’ADAC Sports Foundation creusait l’écart en tête et remportait sa première victoire de l’année. Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group) remontait en 2e position suivi par Miklas Basil Born (Innovate Competition), Aleksey Sizov (TB Racing Team) et Nico Hantke (3G Racing) pour le top 5.

 

Lors d’un départ turbulent en course 2, Sasse perdait l’espoir de réaliser un doublé. Confronté à quelques soucis techniques, il terminait seulement 11e. Travisanutto remportait sa 2e victoire après Lonato, suivi de près par Alexander Tauscher (Junior TEAM75) et Felix Arnold (TB Racing Team) qui ne parvenait jamais à l’attaquer. Bastian Buus (RS Competition) et Sizov terminaient 4e et 5e. Le vainqueur Travisanutto était satisfait de ses débuts à Wackersdorf: „Grâce à cette victoire, nous pouvons renforcer notre 1re place au championnat. Nous avons beaucoup travaillé pour cela durant les jours précédents. C’était ma première course sur cette piste et j’ai réellement apprécié. C’est un beau challenge technique et iil faut savoir garder le bon rythme pour être rapide.”

 

Classement provisoire du DKM après 4 courses sur 10:
1. Lorenzo Travisanutto (111 points)
2. Hugo Sasse (87 points)
3. Kas Haverkort (72 points)
4. Aleksey Sizov (56 points)
5. Alexander Tauscher (44 points)

 

Robert-De-Haan-holt-Doppelsieg-in-der-DJKM.jpg

 

DJKM: Robert De Haan domine sans partage

Neo Ringdahl (Bamberger Kartracing) réalisait la pole position OK-Junior sur une piste mouillée, mais le Suédois ne pouvait pas défendre sa place durant les manches et Robert De Haan (Energy Corse) prenait déjà les commandes. Le Hollandais s’avérait également imbattable dans les deux courses du dimanche et consolidait sa position de leader au champiionnat. “J’ai réussi à chaque fois à prendre une bonne avance et à la conserver en course. Je vais maintenant m’attacher à renforcer ma position en tête du classement“.

 

Derrière le leader, la bataille a été intense avec de nombreux changements de position. Luca Leistra (RS Schumacher Racing Team) a pris l’avantage sur Levente Revesz (KR Motorsport), Enzo Riccardo Scionti (WARD Racing) et Jakob Bergmeister (Millenium Racing Team) en course 1. L’équilibre étant similaire dans la 2e finale, mais cette fois Revesz terminait second devant Leistra, suivi par Bergmeister et Mathias Bjerre Jakobsen (TK Racing).

 

Classement provisoire du DJKM après 4 courses sur 10:
1. Robert De Haan (119 points)
2. Luca Leistra (80 points)
3. Jakob Bergmeister (64 points)
4. Levente Revesz (56 points)
5. Enzo Riccardo Scionti (56 points)

 

DSKM: Riccardo Longhi et Stan Pex vainqueurs

Benjamin Tornqvist Persson (CRG Holland) démontrait son aisance sur piste humide avec une victoire et une 2e place dans les manches. La situation changeait avec le retour du sec dimanche et Riccardo Longhi (BirelART Racing KSW) remportait la 1re finale devant le champion en titre Fabian Federer (SRP Racing Team). La lutte était serrée pour la dernière place sur le podium. Emilien Denner (CPB Sport) parvenait à prendre l’avantage sur Stan Pex (SP MotorSport) et Tornqvist Persson.

 

La course 2 voyait de nouveaux changements. Parti 6e, Jeremy Iglesias (RS Schumacher Racing Team) prenait les commandes, mais il devait laisser Stan Pex s’imposer devant Federer tandis que Longhi s’emparait de la 3e place face à Jorrit Pex (SP MotorSport) et Iglesias. Stan Pex était ravi de son succès: “ J’ai pris la tête assez tôt et j’ai essayé de rester calme. C’est vraiment formidable d’avoir gagné.”

 

Classement provisoire du DSKM après 4 courses sur 10:
1. Fabian Federer (114 points)
2. Stan Pex (86 points)
3. Jeremy Iglesias (69 points)
4. Riccardo Longhi (66 points)
5. Emilien Denner (62 points)

 

DSKC: Première victoire de la saison pour le rookie Senna Van Walstijn

Avec 48 participants, les surprises n’ont pas manqué durant les trois jours de course. Le Mexicain Rafael Villagomez (BirelART Racing KSW) dominait les chronos et les manches. Ses équipiers Valentino Fritsch et Robert Kindervater prenaient ensuite le relais en remportant chacun leur préfinale. Les trois premiers du classement rencontraient des problèmes: Tim Tröger (Mach1 Motorsport), Jeroen Bos (CRG Holland) et Davids Trefilovs (SRP Racing Team) ne se qualifiaient pas.

 

Sur son terrain, Fritsch prenait un départ parfait pour les 21 tours de la finale. Il se détachait et semblait bien parti pour s’imposer, mais Senna Van Walstijn (SP MotorSport) remontait fort et prenait la tête en vue de l’arrivée pour obtenir sa 1re victoire en DSKC. “Le début de la course a été vraiment difficile. J’ai dû réduire un écart important, mais je suis ravi d’avoir réussi à gagner ma première course en tant que rookie“. Plusieurs pénalités modifiaient ensuite le résultat et Konstantin Kapetanidis (Valier Motorsport) se retrouvait second devant Fritsch, Valdemar Risom (RS Competition) et Jan Bednar (Gregor Kart S.R.O.).

 

Classement provisoire du DSKC après 4 courses sur 10:
1. Valentino Fritsch (76 points)
2. Valdemar Risom (66 points)
3. Senna Van Walstijn (60 points)
4. Rafael Villagomez (52 points)
5. Konstantin Kapetanidis (50 points)

 

Le Championnat d’Allemagne va marquer une pause avant de revenir dans huit semaines, du 12 au 14 juillet pour le rendez-vous de mi-saison à Kerpen.

 

 

Info DMSB-DKM – trad. Kartcom / © Photos LRN Photo


Publié le 14/05/2019

Nos partenaires

Voir tous