Compétition

Une fête des pères en mode F1 à la WSK Super Master de Sarno

  En piste avec Papa Les parents sont toujours proches en arrière-plan pour la préparation des courses de karting, attentifs à prendre bien soin de leurs enfants pendant les courses. En WSK Super Master Series, des papas très spéciaux suivent leurs enfants chaque saison. Certains d’entre eux ont eu leur mot à dire en Formule […]


Une fête des pères en mode F1 à la WSK Super Master de Sarno

10-03-07_Max_Jos-Verstappen.jpg

 

En piste avec Papa

Les parents sont toujours proches en arrière-plan pour la préparation des courses de karting, attentifs à prendre bien soin de leurs enfants pendant les courses. En WSK Super Master Series, des papas très spéciaux suivent leurs enfants chaque saison. Certains d’entre eux ont eu leur mot à dire en Formule 1 et franchissent à nouveau les mêmes étapes, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de leurs héritiers. Dans le passé, Jos Verstappen s’occupait de son tout jeune Max (photo ci-dessus), Jean Alesi entraînait son fils Giuliano, et Michael Schumacher mettait le jeune Mick sur les rails. Ces trois-là ont constitué la présence VIP la plus importante dans les courses de la WSK, mais cette année, plusieurs invités “spéciaux” seront présents aux événements de la WSK Promotion. Ils seront tous en piste à Sarno pour l’événement de clôture de la WSK Super Master Series.

 

19-02-24_Riccardo-Lorenzo_Patrese.jpg

 

A Sarno pour la Fête des Pères

Ils restent dans les coulisses, mais ne perdent pas de vue leurs enfants, même pas une seconde pendant tout un week-end de course. Ceci s’applique à toutes les mamans et papas sur les événements de la WSK, même lorsque les parents sont particulièrement célèbres. En cette semaine sui célèbre les pères, les voilà sous les feux de la rampe : certains pères sont pour la plupart très discrets, mais leur renommée ne peut être ignorée. Une présence remarquable dans la saison 2019 est celle de Riccardo Patrese, qui accompagne son fils Lorenzo en OK Junior (ci-dessus). Patrese a été champion du monde de karting en catégorie 100 A en 1974, avant d’atteindre la Formule 1. Il a été vice-champion du monde de Formule 1 en 1992 sur Williams derrière Nigel Mansell.

 

19-03-10_Jarno-Enzo_Trulli.jpg

 

Jarno Trulli a été  lui aussi champion du monde de karting, en Formule K en 1991, et maintenant il est une présence constante dans le paddock de la WSK puisqu’il suit son fils Enzo en OK Junior (ci-dessus, père et fils pendant un briefing technique). En F1 Trulli, a terminé sixième du championnat 2004 avec Renault, l’année où il a remporté le Grand Prix de Monaco. 

 

19-02-24_Alex-Oscar_Wurz.jpg

 

Alexander Wurz a également fait ses premiers pas en karting et s’est classé huitième du Championnat du Monde de F1 1998 sur Benetton. Le pilote autrichien est de retour au karting aux côtés de son fils Oscar (sur la photo ci-dessus), qui participe à la WSK en 60 Mini. Jan Lammers a couru en F1 pour Shadow et ATS au début des années 80 avant de remporter la victoire aux 24 Heures du Mans en 1988. Aujourd’hui, le pilote hollandais s’occupe de son fils René, qui court en 60 Mini. 

 

19-02-24_Luca-Brando_Badoer.jpg

 

Luca Badoer est un autre papa VIP. Champion d’Italie de karting 1988 en International 100, il a roulé en Formule 1 dans les années 90. Son fils Brando est un jeune espoir de l’OK Junior en WSK. Ci-dessus, Luca partageant des informations techniques avec Brando.

 

 

Info WSK Promotion / © Photos Press.net Images – trad. Kartcom


Publié le 20/03/2019

Nos partenaires

Voir tous